Sélection de vins

Le traiteur Vandendaele a sélectionné pour vous:

Vins blancs

Vin de Pays du Gard.

Grenache blanc, Ugny blanc et Viognier. Belle brillance. Le nez est expressif et intense aux arômes de fruits secs (abricots) et de fleurs. En bouche, il est tendre et généreux, laissant en finale une sensation de plénitude. 
Origine: Cette cuvée provient plus précisément de la région de Roquemaure.

Sauvignon d’Aquitaine-Bordeaux AOC. 
Sauvignon pur. Jolie robe scintillante. Nez éclatant de fraîcheur, intensément parfumé(fruits ) chaire blanche, agrumes, feuille de cassis) accompagné de notes minérales. Bouche très fraîche nette et expressive. Les saveurs sont racées, rafraîchissantes et en même temps bien enrobées par un beau gras. 
Origine: Région de Cadilac. Rive droite des coteaux qui bordent la Garonne, en face de Cérons. Le vignoble est situé à 100m d’altitude et complanté entièrement de cépage Sauvignon.

Vins rosés

Vin du pays de Gard. 
Cinsault et Syrah. Jolie robe rose bonbons. Nez aromatiques, de fruits frais. En bouche il se montre à la fois frais et juteux. Le tout forme un rosé très plaisant laissant un agréable souvenir.

Vins rouges 

Vin de Pays du Gard.

Majoritairement Grenache et Syrah. Belle robe, nez tendre et parfumé de fruits rouges associés à des nuances d’amendes fraîches. La bouche est généreuse, avec des saveurs de fruits à noyaux, d’épices (garrigue, thym) et de réglisse. Il se montre gras et velouté à l’attaque, d’une jolie matière bien enrobée par la suite.

Cavagnan-Côtes du Roussillon AOC
Carignan, Grenache. Nez de fruits rouges et d’épices avec une note de sous-bois. En bouche, on retrouve la palette d’arômes parmi lesquels la cerise domine. En finale, ses tannins fins et agréables offrent un excellent souvenir. 
Origine: Région de Perpignan, dont la renommée est croissante suite aux considérables progrès qualitatifs accomplis.

Cépage Merlot 2008-Vin du Pays d’Oc 
Vieilles Vignes de Merlot (cépage fin bordelais présent de 80% à 100% dans les Pomerol. Jolie robe grenat. Nez profond et charmeur de fruits rouges associés à des nuances d’épices. Cette sensation fruitée et chaleureuse se poursuit en bouche avec de jolies notes de réglisse et de cannelle. L’attaque est crémeuse, la suite généreuse faisant place à une finale savoureuse. Origine: Massif des Cévennes-Vallée du Gard.

Le Crément de Loire – Grafé Lecocq 
Chenin majoritairement et Chardonnay. Sa bulle est fine et persistante. Finesse et élégance en bouche. Associe au nez à la rondeur du Chardonnay. Très digeste. De 6 à 8 degrés. Origine: Terrain en coteaux, sols de Tuffeaux, expositions Sud.

Back to Top